Une ville, deux premières mondiales !

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Communiqué du 2 juin 2009

Deux installations multimédia inédites seront réalisées à Renens les 12 et 13 juin prochains durant Festimixx, transformant la ville en véritable terrain d’expérimentation artistique.

« Entrez, c’est  ouvert ! » est une installation multimédia, une création sonore et lumineuse conçue et réalisée pour Festimixx. Concrètement, ce sont des dizaines d’heures de sons, de voix, de chants et autres bruits exclusivement renanais qui seront diffusés dans les rues de la ville via la fréquence FM -94.2- dès le 8 juin sur tout le territoire de Renens.

À cette occasion, Renens éteindra durant quelques minutes son éclairage public, plongeant la ville dans l’obscurité... pour mieux voir le ciel. Une première, un clin d’œil poétique, moderne et un brin provocateur.  
 
Et encore : en arpentant les rues de Renens, il sera possible de « marcher un film » qui sera ensuite visible sur un site internet. Ce dispositif sera présenté, dans une version expérimentale dévoilée pour la première fois publiquement, les 12 et 13 juin durant Festimixx. Le visiteur enregistre sa promenade et devient ensuite spectateur pourvisionner « ses parcours traduits en film ». Le dispositif a pour objectif d’entrer en relation de manière ludique et interactive avec l’espace urbain, augmenté par le biais du tracé GPS et des médias géolocalisés.

Entrez c’est ouvert !, Walking the Edit : deux projets artistiques contemporains, deux portraits de Renens qui seront dévoilés lors de Festimixx, fête interculturelle.  Stéphane Blok, Gerald Perera, Daniel Demont et Ulrich Fischer utilisent le même terrain d’expérimentation : l’espace urbain.

Découvrez ces deux projets tout à fait singuliers !

---
Communiqué de presse complet (pdf)

Contact 
Stéphane Blok : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
Ulrich Fischer : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
Michelle Dedelley, Cheffe du Service Culture-Jeunesse-Sport de Renens, 021 632 75 01

Contacts presse
Elise Méan, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , 021 533 03 60 / 078 836 55 73